Photo de Monsieur Pierre Loubeyre

Pierre Loubeyre

Décédé le 2 février 2021 à l'âge de 62 ans
Photo de Monsieur Pierre Loubeyre
Pierre Loubeyre
Décédé le 2 février 2021 à l'âge de 62 ans

Crémation

location_on
Crématorium de Valenton
13 Avenue de la Fontaine Saint-Martin
94460 Valenton
vendredi 12 février 2021 à 14h00
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous avons annoncé le décès de Pierre survenu mardi 02 février 2021 à Ozouer-le-Voulgis.
map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Crémation

    location_on
    Crématorium de Valenton
    13 Avenue de la Fontaine Saint-Martin
    94460 Valenton
    Le vendredi 12 février 2021 à 14h00
  • 2

    Inhumation d'urne

    location_on
    Cimetière Intercommunal de la Fontaine Saint-Martin
    15, Avenue de la Fontaine Saint-Martin
    94460 Valenton
    Le vendredi 12 février 2021 à 16h30

Rendez hommage à M. LOUBEYRE

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
publicPréservation de l’environnement
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local

Faites livrer des fleurs à la famille de M. LOUBEYRE

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

12 hommages ont été rendus

  • Danielle Le Guern
    Il y a 3 ans

    Au revoir à toi, Pierre. Je n'avais pas vu que finalement, nous étions si proches. Eloignés de cette civilisation qui nous fait tant de mal, malgré les randos, les voyages et tout ce que la vie peut apporter de beau et d'humain à notre vie. Notre quête de l'idéal et le regard pointu sur notre monde fait de nous des incompris. C'est notre destinée, j'imagine. Nous savons voir le beau dans notre monde mais nous voyons malheureusement aussi tout ce qui le détruit. Et pour nous, cette dernière réflexion me laisse à penser qu'il y en a énormément, beaucoup trop. Evidemment, je dois préciser que je vais avoir 73 ans, et ai pu avoir le loisir, ou déloisir, d'avoir expérimenté cette sensibilité très mise à mal. Notamment après avoir travaillé près de 30 ans au sein de Safran (ex-Snecma) avec les américains au sein de General Electric. RIP Pierre. Je regrette énormément au travers de nos brèves discussions de n'avoir pas su discerner ton mal-être. Toi, tellement blagueur, mon Pierrot lunaire. Et moi, si également barrée ... ce que je revendique !!! Love.

    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Pierre
    Il y a 3 ans
    Merci Danielle pour ce bel hommage. Les apparences ne révèlent pas toujours le côté obscur de nos âmes qui affecte profondément les siens. Notre Pierrot lunaire a rejoint les étoiles pour soutien.
  • J
    Il y a 3 ans

    Pierre, je ne vous connaissais pas, mais aujourd'hui je suis tiraillé par les émotions. Difficile d'avoir les mots, même quelques jours après votre décès… J'ai pleuré devant votre cercueil en vous posant des questions. Pourquoi? Pourquoi avez vous choisi de mourir ? Pourquoi n'avez vous jamais demandé de l'aide à votre famille ou vos amis pour qu'ils vous aident à ressoudre les problèmes et les conflits ? Je n'aurais jamais ces réponses, elles sont en vous, en votre personnalité. Aujourd'hui, mes sentiments sont partagés entre rage et tristesse ! Je suis en rage envers vous, car je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas fait l'effort de nous contacter et d'essayer de changer les choses, pour vous et pour votre bien être. J'ai pu voir dans vos photos que lors de vos séjours hivernaux en raquettes ou l'été en rando que vous êtes venu à de nombreuses reprises pas très loin de chez nous ! Pourquoi ne pas avoir essayé ? D'un autre coté, j'éprouve beaucoup de tristesse, triste de ne jamais avoir pu vous rencontrer. Je regrette de ne jamais avoir poussé pour que notre rencontre se passe et d'essayer de changer les choses. Je pense que nous avions beaucoup de passions en commun, vous aimiez tout comme moi, les voitures, les sports auto, la montagne, l'apiculture, la course à pied, ou encore les voyages. Peut être nous aurions pu nous entendre. Je risque d'être tiraillé longtemps par ces sentiments, j'espère du fond du cœur que vous avez trouvé la paix et le repos face à toutes vos souffrances.

    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Pierre
    Il y a 3 ans
    Merci J pour cet émouvant hommage. Sois apaisé de savoir qu il repose en paix.
  • Jean-Philippe LESCOAT
    Il y a 3 ans

    Pierrot pour toujours dans nos cœurs, Dans les périodes où le monde s'apaise, les familles se reconstruisent de génération en génération. Aujourd'hui, 12022021 c'est une belle et grande famille que j'ai vu réunie autour de Pierre. Il y avait beaucoup de tristesse et aussi beaucoup de chaleur. Les réparations prennent souvent du temps et les histoires d'amour sont plus fortes que tout. Continuez à vous aimer, prenez bien soin de vous. Je pense beaucoup à la maman de Pierre. "Madame, je vous remercie infiniment de la chance qui m'a été donnée d'être l'ami de votre fils. Cette amitié est éternelle maintenant. Il y a encore tellement de bons moments à partager avec vos enfants et petits-enfants. Recevez tout comme Pierre dans cet instant difficile tout l’amour de vos proches. C’est si important que les mamies aillent bien. Soyez sûr que tous les amis de Pierre sont aussi à vos côtés. Bien affectueusement, son ami Jean-Philippe"

    Souvenir de Monsieur Pierre Loubeyre par Jean-Philippe LESCOAT
    0 personne(s) aime cet hommage
  • Michèle
    Il y a 3 ans

    Salut Pierrot, nous ne t'oublierons pas et garderons en souvenir les bons moments passés ensemble. Sincères condoléances à la famille.

    Souvenir de Monsieur Pierre Loubeyre par Michèle
    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Pierre
    Il y a 3 ans
    Merci beaucoup Michèle pour cette belle photo de vous 3, signe de bons moments
  • Jean-Marie RENAUD
    Il y a 3 ans

    Pierre, J'ai vraiment eu plaisir à te côtoyer professionnellement, et à être ton responsable durant quelques années, ainsi qu'au niveau du Club SSV qui me donnait l'occasion d'échanger avec toi régulièrement au bureau des Sports. Ton extrême amabilité et ton aptitude à communiquer ne m'ont jamais laissé soupçonner un mal être. Aussi le choc a été brutal d'apprendre ta disparition dans ces circonstances. J'ai lu tous les beaux témoignages déjà déposés par des personnes qui te connaissaient mieux que moi et qui m'ont appris de belles choses te concernant. Ce sont ces images que je conserverai de toi. Reposes en paix. A toute la famille de Pierre, je souhaite beaucoup de courage face à cette cruelle épreuve. Je penserai bien à vous aujourd'hui.

    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Pierre
    Il y a 3 ans
    Merci beaucoup pour votre message de soutient et vos mots réconfortants
  • BORGES Céleste
    Il y a 3 ans

    Pierrot, je ne trouves pas les mots....je suis tellement triste...tu es parti bien trop tôt...je sais que parfois, la vie ne nous épargne pas...on lutte, on persévère, on se bat et puis un jour, hélas, on se lasse...ta discrétion ne nous a pas permis de voir à quel point tu étais dans la détresse...Je garderais de toi des souvenirs de ton sourire, d'un homme d'une gentillesse extrême et toujours serviable. La maison est vide sans toi...je n'entendrais plus le bruit de ta tondeuse au Printemps, juste le chant des oiseaux qui me rappelerons, que de là haut, tu reposes en paix maintenant...saches qu'on ne t'oublieras jamais Pierrot...

    Souvenir de Monsieur Pierre Loubeyre par BORGES Céleste
    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Pierre
    Il y a 3 ans
    Merci Céleste pour cet emouvant hommage.
  • Thierry OLIVIER
    Il y a 3 ans

    Il est difficile de trouver les mots justes après ton départ qui me laisse avec une infinie tristesse … tu es parti bien trop tôt, Pierre, mon ami de si longue date. Depuis le lycée, nous en avons partagé des moments de complicité, de joie, d’activités en tous genres, notamment sportives, de sorties entre copains copines et de convivialité en familles autour d’un bon repas avec un bon pineau en apéritif … De tempérament, tu étais si actif, dynamique, gai et rieur, toujours à l’écoute, comment n’ai-je pas pu assez mesurer que ton mal-être était aussi profond ? Je sais que toutes celles et ceux qui t’ont connu, côtoyé, ne t’oublieront pas … nous garderons en mémoire les très bons souvenirs que tu nous laisseras pour toujours. Repose en paix, mon vieux camarade Pierre ! Pour la famille de Pierre, sachez que nous partageons toutes et tous votre douleur dans ces moments si difficiles et que toutes mes pensées vous accompagnent pour surmonter cette épreuve.

    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Pierre
    Il y a 3 ans
    S'il nous voit, il dirait "merci ma poule" en rigolant! Les belles rencontres ne s'oublient jamais. Merci Thierry pour ton soutient.
  • MYRIAM
    Il y a 3 ans

    En apprenant la cruelle nouvelle j' ai été très peinée. Je garde le souvenir d' un beau-frère très sportif pour lequel j' avais de l' admiration car tu participais à des marathons et d' ailleurs c' est sans doute toi qui m' a donné l' envie de me mettre au jogging. Tu as choisi de nous quitter, alors je te dis au revoir Péïo. Je pense à la famille et m' associe à la profonde douleur qui vous frappe. Je vous souhaite beaucoup de courage et vous embrasse. Myriam

    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Pierre
    Il y a 3 ans
    Merci soeurette. Les enfants perpétuent son bon souvenir : Adeline avec son goût pour les activités de montagne et le sport Christophe bon pilote de karting et son petit côté parfois casanier
  • Claudia Levon
    Il y a 3 ans

    Cher Pierre, Ici s’achève ton chemin parmi nous. Mais c’est sur nous y reviendrons, Pour nous souvenir, pour continuer avec toi, Dans le même sens, ces années où nous avons marché ensemble. … tu es seulement passé dans la pièce à côté. Ce petit mot emprunté au Chanoine Scott Holland, car je trouve qu’il te correspond : « Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours. Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné. Parlez de moi comme vous l’avez toujours fait. N’employez pas un ton différent, Ne prenez pas un air solennel et triste. Continuez de rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Que mon nom soit prononcé comme il l’a toujours été, Sans emphase d’aucune sorte, sans une trace d’ombre. La vie signifie tout ce qu’elle a toujours signifié. Elle est ce qu’elle a toujours été. Le fil n’est pas coupé. Pourquoi serai-je hors de votre pensée, Simplement parce que je suis hors de votre vue ? Je vous attends. Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin. » Au revoir, et prends soin de toi, là-haut. Je t’embrasse. Claudia

    Souvenir de Monsieur Pierre Loubeyre par Claudia Levon
    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Pierre
    Il y a 3 ans
    Merci Claudia pour ce bel hommage poignant. Sportif depuis toujours, nous penserons à lui en randonnées. Il nous attend de l autre côté du chemin.
  • Philine Moucheront
    Il y a 3 ans

    Je repense aux dîners de Noël, aux partys crêpes ou gaufres organisées par Tatie, aux anniversaires, aux après-midi partagées avec ma cousine et mon cousin dans ta maison et à toutes ces images d’enfant inscrites dans ma mémoire ... ces bons moments partagés restent gravés. Désormais, après toutes ces années, c’est difficile d’appréhender la souffrance par laquelle tu as du passer pour en arriver là ... Mais aujourd’hui, j’espère que tu es en paix. Je pense très fort à toi et à Tatie, ma couz et mon couz d’amour qui traversent cette épreuve. J’ai hâte de vous serrez dans les bras ... soyez forts. Je vous aime Philine

    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Pierre
    Il y a 3 ans
    Merci ma Phiphi pour tous tes petits mots doux des derniers jours. Comme tu le dis si bien, nous garderons à jamais ces joyeux moments passés avec lui.
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs