Photo de Monsieur Basile Da Silva

Basile Da Silva

Décédé le 16 septembre 2021 à l'âge de 60 ans
Photo de Monsieur Basile Da Silva
Basile Da Silva
Décédé le 16 septembre 2021 à l'âge de 60 ans

Cérémonie religieuse

location_on
Église Saint Vincent
Place André Jarlan
77380 Combs-la-Ville
jeudi 30 septembre 2021 à 15h00
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,
C'est avec une profonde douleur que nous vous annonçons le décès de Basile survenu jeudi 16 septembre 2021 à Lomé. La cérémonie se déroulera le jeudi 30 septembre 2021 à 15h00 à l'adresse suivante : Église Saint Vincent - Place André Jarlan - 77380 Combs-la-Ville.
map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Repos en salon funéraire

    location_on
    Funerarium Roc Eclerc
    37 RD 306
    77240 Vert-Saint-Denis
    Du mardi 28 septembre 2021 à 00h00 au jeudi 30 septembre 2021 à 14h30
  • 2

    Cérémonie religieuse

    location_on
    Église Saint Vincent
    Place André Jarlan
    77380 Combs-la-Ville
    Le jeudi 30 septembre 2021 à 15h00
  • 3

    Inhumation

    location_on
    Cimetière de Combs la Ville
    Route de Brie-Comte-Robert
    77380 Combs-la-Ville
    Le jeudi 30 septembre 2021 à 16h15

Rendez hommage à M. DA SILVA

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
publicPréservation de l’environnement
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local

Faites livrer des fleurs à la famille de M. DA SILVA

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

29 hommages ont été rendus

  • Claudia PALMIER
    Il y a 2 ans

    La véritable amitié se partage dans les moments d’épreuve. Le deuil cruel qui vous frappe me permet de vous dire combien je suis proche de vous. Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui, les mots me manquent. Recevez toute ma tendresse.Je n’oublierai pas celui qui vous a quitté, Basile, homme discret, d'une grande sympathie que j'ai connu en Guadeloupe lors des funérailles de son frère, qui était également mon grand Ami en la personne de John. Je prends une vive part à votre chagrin. Je prie sa famille et son frère Gabin de me compter parmi vos sincères amie et espère que trouverez dans mes pensées respectueuses un peu de réconfort. Bon courage à vous tous. Claudia, une amie de Guadeloupe

    4 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Basile
    Il y a 2 ans
    C'est important de se sentir soutenus durant cette épreuve. Soyez-en remerciés, du plus profond de mon cœur.
  • Kodjo EQUAGOO
    Il y a 2 ans

    MON CHER BASILE Mon Cher Basile, Je ne pourrais t’accompagner à ta dernière demeure, Car je n’aurais pas le courage de te voir partir sans moi. Je ne supporterais pas non plus ces cris et ces pleurs, Qui s’élèveront à l’unisson, quand ton corps, on emportera. Je ne veux pas croire que tu vas déjà à ta dernière demeure, Que quoiqu’on ne fasse, tu laisseras tes enfants et ta Fabiola, Celle pour laquelle tu me disais, qu’elle était à ta nuit, la lueur, Celle qui a fait de toi un homme aimant, et un bon père ici-bas. Mon Cher Basile, Je ne voulais pas croire un seul instant à la clameur, Que j’entendais venir de Lomé, et qui me disait que toi, L’ami en qui j’avais foi, toi l’homme d’honneur et de cœur, Tu nous quittais sans crier gare, pour rejoindre l’au-delà. Je ne vais pas te laisser voir couler de mes yeux, la douleur, Qui en ce moment voile ma vue, car je sais que tu me diras, Guy, arrête de pleurer, avec des trémolos dans la voix, Je te connais bien, tu as toujours été un dur au grand cœur. Mon Cher Basile, Tu n’as jamais été de ceux qui laissent entrevoir leur douleur. Pudique, intelligent, brillant, réservé mais très peu bavard, Tu savais écouter et conseiller, mais toujours avec tact et pudeur. Ton départ laissera dans nos cœurs, un grand vide et du froid. Puisque tu t’en vas, laisse-moi te demander une dernière faveur. Veille sur ta famille, comme tu l’as toujours si bien fait ici-bas, Réserve-moi une place près de toi pour quand viendra mon heure, Mais sois au Seigneur, son plus digne et fidèle serviteur la bas. Ton ami depuis 1976…. Kodjo EQUAGOO Pointe à Pitre le 29 Septembre 2021.

    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Basile
    Il y a 2 ans
    Nous te remercions de ton soutien Kodjo. Basile aimait lire, je suis sure qu'il a lu ton hommage avec un petit sourire.
  • PADONOU-LOKO Marie!-Antoinette
    Il y a 2 ans

    Je n'ose y croire. Basile mon cher cousin, on ne se reverra plus... Tu étais un être exceptionnel. Gentil, attentionné, toujours à l'écoute des autre, t'oubliant parfois. Tu vas nous manquer. Que le Seigneur t'accorde sa grâce. Oh Basilou je suis meurtrie.Ton souvenir restera gravé à jamais dans mon coeur. Fabiola, Yohann, Marc-Antoine, que le Seigneur appaisse vos coeurs. Je vous embrasse tendrement. Marie

    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Basile
    Il y a 2 ans
    Nous tenons à te remercier de ton soutien et de ta présence. Tu étais déjà présente à l'origine de notre couple. Merci Marie
  • Délia Olympio (sœur de Stiva)
    Il y a 2 ans

    Bonjour Fabiola, je vous présente à toi et tes enfants mes sincères condoléances. Je vous souhaite de tout cœur, beaucoup de courage et de force . Je suis en pensée et en union de prière. Affectueusement.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Francis de SOUZA
    Il y a 2 ans

    Mon cher Basile, la faucheuse est passée et t'a brutalement arraché à notre regard et à notre affection. Je ne t'oublierai jamais, toi qui m'as toujours donné de bons conseils et qui a toujours été présent dans la vie de mes filles. Ta mort n'est qu'un dernier voyage vers une autre existence sûrement plus belle. Les mots me manquent tant mon émotion est grande. Fabiola, Johann et Marc-Antoine, soyez assurés de mon affection et de mes prières.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Lauryn Dainou
    Il y a 2 ans

    Que Dieu accueille tonton Basile dans sa demeure et qu'il comble toute sa famille, ses amis ainsi que ses proches de bénédictions. Que son âme repose en paix et qu'il soit en paix là où il est. Particulièrement, j'envoie tout mon soutien à tata Fabiola, Marc-Antoine et Johann. J'espère de tout cœur que leur peine s'atténuera avec le temps et qu'ils arriveront à surmonter cette épreuve difficile, par la grâce de Dieu. Qu'ils soient solidaires et unis et qu'ils soient éclairés par le saint-esprit, Amen.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Bonito Olympio
    Il y a 2 ans

    Mes condoléances à toute famille de mon chèr frère et ami ,tu es parti très tôt repose toi en paix et que la terre te soit légère. Tu resteras tjrs dans nos coeur

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Maëlys De Souza
    Il y a 2 ans

    Pour mon Parrain Je me mets la main sur mon cœur et je ferme les yeux car je sais que c'est le seul endroit où tu existe toujours.Moi j'ai là-haut parmi les étoiles quelqu'un que je n'oublirai jamais.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Anaïs De Souza
    Il y a 2 ans

    Tonton, le 16 septembre, tu nous as quitté pour aller au ciel.Tu étais quelqu'un d'admirable.Quand j'étais petite , je pensais que tu serais là à mon brevet et ma remise de diplôme.Je te voirais entrain de faire plein de photos, discuter et rire avec tout le monde.Tu nous as amené avec Maëlys dans pleins d'endroits où on a fait plein de photos.Tu m'as fait comprendre qu'il fallait se battre quoi qu'il arrive. "Il y a quelque chose, plus fort que la mort, c'est la présence des absents, dans la mémoire des vivants"

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Laurane Daïnou
    Il y a 2 ans

    Tonton Basile était un grand homme. Il a toujours été un ami fidèle pour mon papa et, pour moi il a été comme un oncle de pur sang ; un excellent oncle. Je l'aime et l'aimais de tout mon cœur. Que Dieu lui accorde paix et miséricorde et que son âme demeure à jamais en paix. Amen . Tout mon soutien à toute la famille, que Dieu comble vos douleurs.

    0 personne(s) aime cet hommage
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs